2010 (février à juin)

edif

Café Edif
Mardi 2 février dès 19h00

EDIF, énergies Durables en Ile de France a le plaisir de vous inviter à participer au prochain Café Pro, le rendez-vous dédié aux professionnels du développement durable, des EnR, et de l'habitat :

Pas de frais d'entrée, juste la consommation d'une boisson (issue du commerce équitable) par courtoisie envers l'équipe de la Péniche qui nous accueille gracieusement.

Professionnel – associations, entreprises privées, organismes publics – ou porteur de projets dans le domaine des énergies durables ? (maitrise de l'énergie, énergies renouvelables, développement durable). Vous souhaitez démultiplier vos contacts et trouver des opportunités d'échanges de points de vue, de projets, de partenariats, de retour d'expérience ? L'association Edif, voisine de la Péniche, vous convie à profiter de son rendez-vous bimestriel dédié aux pros : le "Café Pro" est cette place d'échanges efficace et conviviale.

Au programme :

19h30 > 20h30 : Tour de table animé de façon ludique permettant à chacun de se présenter en une minute (vous pouvez vous aider de la fiche de présentation en pièce jointe pour préparer votre présentation).

20h30 > 20h40 : La présentation par son auteur d'un ouvrage récemment édité abordant un angle du développement durable/eco-habitat : cela peut être un guide, un beau livre, un film, un rapport/étude etc... Titre à venir (nous sommes en attente de réponse de disponibilité de l'auteur de l'ouvrage sélectionné !...)

20h45 > 21h45 : Temps d'échanges autour d'un apéro dinatoire pour établir le contact avec les autres participants dans une ambiance décontractée.

ARF (reprend zappa)

ARF (reprend zappa)
Jeudi 4 février à 21h00

Sylvain Frey (gt), Mathieu Marchal (v/ts), José El Migù (ts/as/ewi/hm/v), Joël Savdié (bs/v), Pierre-Yves Ohayon (d), Ana de La Perrière (kb/ss/v), Robin Dhote (tp)

Frank Zappa is not dead, he just sounds funny! Après leur concert sold out au Triton, une bonne occasion de (re)voir Arf! nouvelle formule dans un lieu sympa à des tarifs très très doux. Commencez l'année en beauté en dégustant des covers de Zappa de derrière les fagots à bord de la péniche la plus sympa et la mieux chauffée de Paris. Don't make a fuss, just get on the bus, I mean on the boat !

"Energique et festif" ... "soliste puissant" - les Fils de l'Invention
"Un zappa enrhumé, c'est toujours mieux qu'une pizza surgelée" - Ignatus
"M'énervent tellement que je vais danser" - Ben Watson

> http://www.myspace.com/arfparis

Betty argo

Betty argo (pop electronic) + Straight from the spigot (pop rock)
Vendredi 5 février à 21h00

BETTY ARGO, un son New POP minimaliste aux accents Rock. Des mélodies portées par une voix tout droit sortie des vinyles Jazz de vos grand-mères, un univers marqué par le Reggae des années 70 et une énergie inhérente à notre temps. Venez vous laisser happer par l'atmosphère singulière de Betty Argo !

Straight from the Spigot sert un rock US influencé par le Seattle des 90s (Pearl Jam, Soundgarden...) mêlant power songs électriques et temporisations acoustiques. Servies par la voix puissante et le jeu atypique de leur chanteur guitariste Jeremy tout en rebonds et subtilité, leurs chansons accrochent par leurs mélodies et leur energie.

> http://www.myspace.com/bettyargo
> http://www.myspace.com/straightfromthespigot

Europe Écologie : Débat : "Agriculture et circuits courts"
Samedi 6 février à 14h30

> http://www.europeecologie.fr

1979

1979 (pop rock) + Iskandar (Power pop)
Jeudi 11 février à 21h00

Au début était les FRESHMAKERS, un groupe de copains, né d'une rencontre sur le bitume estudiantin. Les années passent, les influences s'affinent … et la formation 1979 voit le jour. Un chanteur inspiré, des guitares impétueuses, une section rythmique tempo forte et un clavier/arrangeur aérien… tous les ingrédients de la pop mélancolique et puissante des 1979 sont là.

ISKANDAR : Power pop / Chanson française / Progressif

> http://www.myspace.com/1979fans
> http://www.iskandarmusic.com

nothing else

Nothing else (rock indé) + Kalamazoo (rock)
Vendredi 12 février à 21h00

Nothing else : De style rock indé, les titres de nothing else sont plutôt inspirés par la musique anglo-saxonne. Difficile d'évoquer une influence particulière, l'esprit peut rappeler radiohead ou sigur ros. Les Nothing else développent des ambiances prenantes sur des parties calmes à l'orchestration recherchée mais excellent tout autant sur des refrains percutants.
"Une note maximale pour un groupe au caractère bien trempé" - ABUS DANGEREUX.

Kalamazoo : Groupe de Rock parisien de 4 musiciens, formé initialement en 2004 par le chanteur/guitariste - Imade - en angleterre sous le nom de Nezza. Fort d'un succès remarquable sur la scène régionale outre manche où ils enchaînent les concerts dans des salles prestigieuses à Nottingham, londres où manchester le groupe est rapatrié sur Paris depuis deux ans avec une nouvelle formation et de nouvelles compositions.

> http://www.myspace.com/nothingelserock
> http://www.myspace.com/kalamuzic

Conférence sur la désobéissance
Samedi 13 février à 14h30

mad

M.A.D (punk rock) + Sticky boys + Red ladies (southern rock)
Jeudi 18 février à 21h00

M.A.D. : Un chanteur, deux guitaristes, un bassiste et un batteur : 5 bonnes raisons de jouer du rock'n'roll ! M.A.D. (Massive Audio Distorsion) est un groupe de rock parisien dont les influences majeures vont de AC/DC a Danko Jones, en passant par Trust et Motorhead. Leur 1er album sort en février 2010 sous le label Gofannon Records/Pervade Records. Leur technique ? Pas de technique : 3 accords dans la gueule ! Leur Leitmotiv : 5 garçons dans le vent, 3 accords dans les dents ! Massive audio distorsion : le rock dans sa plus pure expression !

The Sticky Royce : une chose est sûre, the Sticky Boys font du bruit et ils ne manqueront pas l'occasion de vous le prouver. Un trio rock'n'roll pour de la musique sans concession, simple et efficace. Des riffs, des refrains, et cette envie irrésistible de taper du pied. Du son vintage qui prend toute son ampleur "live". Venez donc le vérifier !!!

> http://www.myspace.com/mad3zaccords
> http://www.myspace.com/stickyboys
> http://www.myspace.com/theredladies

cynthia

Cynthia Abraham & Co (jazz, r&b)
Vendredi 19 février à 21h00

Le groupe Cynthia Abraham & Co est composé de 5 musiciens ; deux guitaristes, un bassiste, un batteur et une chanteuse. Ce groupe nouvellement créé, propose un répertoire jazz-funk-groove qui bascule entre balades et rythmiques dansantes. Ce répertoire est fondé exclusivement sur des reprises de célèbres artistes tels que Stevie Wonder, Jamiroquai, Michael Jackson, Jamie Cullum et bien d'autres... Les musiciens du groupe, sont tous influencés par le jazz et unis par le désir de faire la fête sur une musique de grande qualité. Ils associent les classiques du RnB, mêlés à la liberté de l'improvisation qui leur permet de personnaliser ces reprises. La joie et l'enthousiasme seront au rendez-vous.

> http://www.myspace.com/cynthiaabraham

su

Goûter citoyen : "On se mouille pour l'eau !" (courts métrages et débats)
Samedi 20 février de 14h30 à 18h00

Performances artistiques, luttes festives, désobéissance civile..avec créativité et humour, un nombre croissant de citoyens "se mouille" pour l'eau, bien commun de l'humanité, ressource vitale en danger... Un voyage en images, d' Istanbul à Mexico en passant par la banlieue parisienne, pour découvrir et proposer différentes façons de d'investir l'espace public !

Au programme :

14h30 > 15h00 : ACCUEIL

15h00 > 15h30 : Une performance artistique à Istanbul, projection du court-métrage "Su" (eau en turc). Un voyage d'une extraordinaire sensibilité sur les traces de l'eau dans cette ville et une invitation à entrer dans les débats qui lui sont liés.

su15h30 > 16h00 : échanges et débat

16h00 > 16h30 : Une action de désobéissance civile en banlieue parisienne, projection du court métrage "Inspection citoyenne au siège du SEDIF". Une avant première !

16h30 > 17h00 : échanges et débat

17h00 > 17h10 : Actions de résistance des populations autochtones à Mexico, projection d'un extrait de "Dix courts d'eau" (10 min).

flytox

Flytox (progressif)
Jeudi 25 février à 21h00

They're back in the City !! Aprés une tournée d'automne au-delà du périphérique, vos staracadémicides préférés reviennent se mettre au chaud pour l'hiver in the Capitale of France. Et pour ça, quoi de mieux que l'ambiance cosy-buvette et friendly-douillette de la péniche ANTIPODE, qui accueille de nouveau FLY-TOX tout au creux de sa coque ?
Venez donc jeudi 25 février chasser avec nous les grosses mouches bleues qui envahissent nos radios et nos esgourdes ! Une bonne série de "pchiiiiitt" et l'air est de nouveau respirable !

FLY-TOX : Efficace jusqu'à pas d'heure (garanti sans gaz à effet de serre).
Mises en garde : Récipient sous pression, hautement inflammable, tenir hors de la portée des grincheux. Bien s'agiter pendant l'emploi. En cas de projection dans les yeux, diriger vers les oreilles. Et vice et versa.

> http://www.myspace.com/flytoxband

inti

Inti (ska)
Vendredi 26 février à 21h00

"Tirant son nom du dieu solaire inca, et vouant, tel le peuple inca, un culte au soleil, les six compères d'Inti nous apportent avec ce premier album une chaleur musicale intense et prenante, à travers une méditation dansante de la vie ! Le ska rock entraînant de Kasane ouvre le bal, dur de ne pas se laisser emporter par les cuivres ensorcelants couverts par la voix limpide et parfois rocailleuse du chanteur. [...]" - Florian DUPONCHELLE - 16/07/08 - Chronique VAILLOLINE & LYbertY

> http://www.myspace.com/intiska

MÉLISSES

MÉLISSES
Février 2010

Cie Keras - De 6 à 10 ans (50 mn) - De et avec Murielle Vincent.

Il était une fois dans un tout petit royaume une fée qui s'appelait Mélisses. C'était une très bonne fée, très douce, très gentille, mais, (car il y a toujours un mais), elle ne savait pas briller. Or briller était très important dans le monde des fées. Il fallait pouvoir briller du bout du chausson, jusqu'à la pointe de la baguette, comme on le voulait, quand on le voulait ...
Oui mais voilà qu'un jour Mélisses égare ses verres magiques. Or sans eux impossible pour la petite fée qui ne sait pas briller de mettre en place la plus petite magie.

Télérama : [...] Mélisses [...] ne sait pas briller, elle pense avoir perdu ses pouvoirs et se croit "nulle". Elle pleure sur son sort et c'est alors que l'aventure commence pour elle. Transportée par magie dans un autre pays, elle rencontre trois personnages qui vont l'aider à rentrer chez elle: Marcel le lièvre, Maximiliano l'écureuil italien, Louise le ver luisant. [...] La comédienne interprète formidablement son texte pour chaque personnage, elle adopte une voix, une attitude, une gestuelle, et son costume, fait de velours et de voiles, est à la fois décor et accessoires. Françoise Sabatier-Morel

> Plus d'infos : site web

CABARET D'IMPRO THÉÂTRALE "SUR LE FIL"
Février - Mars 2010

Du sur mesure, du cousu main ! Nouveau spectacle d'impro proposé par la troupe des Malades de l'Imaginaire.

Sur le fil, les mots choisis par le public
De fil en aiguille les comédiens s'y piquent
Sur scène, ils tissent leur toile au fil des mots
Du fil à retordre pour créer leurs impros
Si le filin se casse nos héros dévissent
Mais rétablissent l'équilibre in extremis

Pour faire le show, la hot-line répond présent
Au bout du fil vous aurez du répondant
Un spectacle unique un beau remue-méninges
Venez y'a du beau monde sur la corde à linge !

- Testé et approuvé -
Lieu insolite et spectacle vraiment sympa. Idéal pour lutter contre le blues du dimanche soir !
écrit le 31/03/09 par : luc

- L'excellence même -
Connaisseuse des improvistions pour avoir fréquenter des acteurs dans cette discipline et participer à de nombreux jeux. Je peux vous confirmer que les 5 comédiens ont assurés grâce à leurs complicités, leurs efficacités à composer les scènes d'une façon intelligente et en vue de vous faire rire ceci vous permettra d'oublier les soucis quotidiens. La performance exécutée dans un cadre insolite (péniche) et chaleureuse m'a fait rire du début jusqu'à la fin du spectacle, c'était avec regret de les quitter au bout d'heure et demie d'improvisation... Venez nombreux, vous ne le regretterez pas et de plus ils sont très abordables, n'ont pas la grosse tête et nous livre après le spectacle leur impression (si vous voulez les parler avec eux)... Ce qui rajoute une note très humaine...
écrit le 24/02/09 par : jasmin

- Une excellente soirée ! -
Dans cet exercice périlleux qu'est l'improvisation théâtrale, les 5 comédiens m'ont étonné par leur aisance, leur énergie, leur écoute entre eux. Bravo pour ce spectacle très réussi.
écrit le 29/10/08 par : Henriette

- Waouh -
Un spectacle de qualité qui s'écrit devant nos yeux... une vraie performance en live ! Du texte, des personnages joués avec justesse, des ambiances, du style ! Du grand, du beau théâtre improvisé comme on aimerait en voir plus... Merci aux comédiens pour ce moment qui nous a rapproché des étoiles ! Je réserve dores et déjà pour la prochaine fois car à ce que j'ai compris jamais rien ne sera joué 2 fois ! Bravo !
écrit le 27/10/08 par : catseyes

Critiques de spectateurs sur BilletReduc.com

THE IMPROFESSIONALS (Spectacle en Anglais)

THE IMPROFESSIONALS (Spectacle en Anglais) "COFFEE" – SPECTACLE D'IMPROVISATION THEATRALE
Février-Mars-Avril-Mai-Juin 2010

C'est un goût, une odeur, une ambiance, une culture, une philosophie, un état d'esprit, un sentiment ... mais surtout, des gens comme vous et moi ...

COFFEE : Des histoires improvisées à partir de personnages créés spontanément avec l'aide du public.

Dessinez un visage, découvrez le personnage ...

Café débat de la Ligue des Droits de l'Homme Section 19ème
Mardi 2 mars à 19h30

Police-Justice : les conséquences de la politique du chiffre. Avec la participation de Me Dominique Noguères, avocat, Vice-Présidente de la Ligue des Droits de l'Homme.

> http://www.ldh-france.org

Victor Sierra

Victor Sierra (Rock Electro Balagan)
Jeudi 4 mars à 21h00

Victor Sierra vous emmène dans son univers multicolore via des routes transversales, passant d'un espace temps à l'autre, là où les réalités s'entremêlent ... Il y a toujours la rythmique lourde qui tourne dans la salle des machines et fait avancer le navire baroque en crachant une fumée acide ... Toujours les mers agitées par des vents inconnus, les lagons mystérieux où se célèbrent des cérémonies invisibles, les banquises en flammes ... Et les mélodies tournoyantes, flamboyantes et fiévreuses ...

> http://www.myspace.com/victorsierra

wtg6

Watch the Gap #6 _ Binary Lovers (soirée électro)
Vendredi 5 mars de 19h00 à 02h00

Pour sa 6ème édition Watch The Gap vous sert une belle brochette de 7 djs.
Toujours présent, Romain Play et sa sauce musicale qui mêle house, electro, breaks, morceaux indéfinissables et scratchs toujours bien placés. Les djs fidèles aux soirées Watch The Gap, Mixess, Aurore Error, Sacha 2012 et Boris pour des sets minimal, house. Ils seront accompagnés par Eva Kokoschka, djette parisienne qui ne refuse jamais l'occasion de venir envoyer ses galettes bien lourdes aux kicks bien musclés, et par Charles Hascoët qui vient représenter le label Minibar aux platines de Watch the Gap.
La vjette Pozta Colore sera là pour distraire nos yeux.

> http://www.myspace.com/wtgcrew

greenpeace

Conférence-débat "Déforestation et Climat" proposée par le groupe local parisien de Greenpeace
Mardi 9 mars à 19h30

La déforestation est le processus de disparition des zones forestières, notamment des dernières forêts primaires de notre planète. 13 millions d'hectares de forêts tropicales disparaissent chaque année : en Amazonie, dans le bassin du Congo et en Asie du Sud-Est.

Non seulement la déforestation participe au réchauffement climatique (environ 20% des émissions de gaz à effet de serre), mais elle met également en péril la biodiversité animale et végétale. La moitié des espèces terrestres de notre globe vivent dans ces forêts. De plus, les populations locales sont expulsées de leurs terres et voient leur cadre de vie détruit et pollué. Les industriels du bois et de l'agroalimentaire prétendent créer emplois et richesses. Mais les conditions de travail dans les exploitations forestières sont déplorables.

Pour sauver le climat et la biodiversité, il est urgent de sauver la forêt !

Le Groupe local parisien de Greenpeace vous propose des clés pour mieux en comprendre les enjeux et invite à une conférence suivie d'un débat où vous pourrez poser des questions aux intervenants. Venez découvrir les solutions proposées par Greenpeace : des clés pour comprendre et des solutions pour agir !

> http://www.greenpeace.org/france/groupes-locaux/paris/activite/conferences

LE PETIT CHASSEUR DE BRUITS

LE PETIT CHASSEUR DE BRUITS
Février-Mars 2010

Cie Gazelle - D'après l'histoire originale de Sylvie Poilevé - Mise en scène : Isabelle Ployet - Avec Gaëlle Audard et Florence Legouis - De 18 mois à 7 ans (40 mn)

L'œuvre originale, "Le petit chasseur de bruits", prend vie sous forme de théâtre de papier. Le petit bonhomme s'extirpe du livre et on découvre l'histoire complète, une aventure qui n'aurait pas tenu en quelques pages. Vous connaissiez sa rencontre avec l'orage, avec la pluie. .. ?
Le voici qui parcoure en fait la campagne, découvre la ville, la mer, qui rencontre des animaux ... A force de marcher, marcher, il attrape tous les petits bruits de la terre, et quelques gros aussi. Son sac plein, il rentre chez lui. Le plus beau cadeau ne sera peut-être pas celui qu'il avait imaginé.

Télérama : [...] Deux comédiennes lisent un livre sur la scène : "Le petit chasseur de bruits". Et soudain, comme par enchantement, se déploie sous les yeux des enfants un village en trois dimensions. Le petit bonhomme s'anime et part à la recherche des bruits pour les rapporter dans son pays. [...] Les bruitages sont très réussis et la succession des décors donne l'illusion du mouvement. Grâce au théâtre de papier, les petits entrent dans le livre et accompagnent le personnage dans sa quête. Un voyage très poétique. Nathalie Kuperman.

> Plus d'infos : Le petit chasseur de bruits | > Presse 1 | > Presse 2 |

Mad River

MAD RIVER (Indie Rock) + YOU DO RIGHT (Garage)
Jeudi 11 mars à 20h00

MAD RIVER - Indie Rock : Ce sont trois punks glamour. MAD RIVER incarne l'exubérance indomptable du rock en oscillant entre pétulance et précision. Leur recette? Une dose de rock à la sauce post-punk - Sonics, Stooges, Buzzcocks, Blur, Yeah Yeah Yeahs -, un zeste de lyrisme et une pincée de sauvagerie sensuelle déclinés en anglais.

YOU DO RIGHT - Garage : Avec des chansons qui réactualisent le futur au goût d'autrefois, YOU DO RIGHT balance une musique riche d'influences iconoclastes. Posté en arc de cercle, entre musique de chambre et danse tribale, le quartet vocal propose un rock garage pour le moins original, à situer entre les Beach Boys et Billy Childish.

> http://www.myspace.com/madriverparis

Wayne Chapel

Wayne Chapel (Folk / Rock / Chanson Fr)
Vendredi 12 mars à 20h30

Si la musique de Wayne Chapel est si difficile à classer, c'est parce qu'elle lui ressemble à 100%. Inspirée par un large éventail artistique, qui va de Jean-Jacques Goldman à Metallica en passant par Gainsbourg et Noir Désir elle souffle un véritable vent d'air frais.

Wayne a été porté par de multiples courants, comme l'illustre son parcours sur la scène française. Alors qu'il compose les derniers titres de l'album d' Ellis Coffea "groupe de rock progressif ?" dont il est chanteur et guitariste, Wayne Chapel fonde Synopsix, avec un concept sonore à la croisée entrer Pop Rap et Rock. Ce qui a amené Wayne a créé ce groupe ? Sans doute sa soif insatiable de fraicheur musicale. Etant totalement néophyte en matière de rap, cette experience lui permet de rajouter une corde à son arc, ou plutôt au jeu de sa guitare. Lorsque ces deux aventures prennent fin, il collabore avec des artistes issues d'autres horizons : Lucile Eme, Nicolas Vautier, Nicodef, Rachel Claudio et Héloise. Ces rencontres enrichissent les inspirations artistiques de Wayne à un tel point, qu'il décide de travailler sur un projet personnel.

L'album Guerrier Solitaire est une traduction de cette brise musicale. Auteur compositeur et interprète de talent, Wayne Chapel s'est entouré de ses amis, accessoirement musiciens de qualité : Karim Michael S. (guitariste, arrangeur, compositeur de musique de films), Kengo (bassiste de Forgas Band Phenomena et arrangeur) et Aï Uchida (batteur de City Weezle). Des mélodies imparables et des arrangements sophistiqués donnent aux morceaux une atmosphère particulière : lorsque l'on entend, on ne peut s'empêcher d'écouter. Entre Folk et Rock, amour et guerre, Le Guerrier Solitaire cultive son genre unique dans le champ de la chanson française.

> http://www.waynechapel.com

samedigrave

Samedi Grave (soirée)
Samedi 13 mars de 23h00 à 05h00

Le Retour du Samedi Grave !!!

Aujourd'hui, un peu partout dans le monde, on se déguise, on défile, on festoie, on se maquille, on boit, on festoie !!! Sous le soleil de Nice ou de Rio ou sous la pluie de Dunkerque !!! On célèbre Master carnaval ! Alors amis parisiens ou d'ailleurs, réjouissez vous, car vous aussi vous avez le droit de festoyer dans la décadence la plus festive qui soit !!!

N'hésitez pas, venez vous enivrer sur la péniche antipode le samedi 13 Mars de 22h00 à 05h00 Au programme : des vidéos absurdes, le plus grand DJ spécialiste du son grave, les performances des soeurs petardas, un bar équitabio ...

salsa

Soirée Salsa, Cours débutants et confirmés
Mercredi 17 mars de 20h00 à 01h00

Programme :
20H00 : COURS DEBUTANTS CUBAINE AVEC JOHANN ET ANAIS
21H00 : COURS INTER CUBAINE

À partir de 22H00 soirée dansante (SALSA MERENGUE BACHATA ZOUK), avec aux platines DJ JO et DJ JEFFITO et de nombreuses animations (BACHATA REGGAETON avec NOELITA et KUDURO). Live Music toute la soirée avec JOHANN (CONGAS et BONGOS).

Moody Butcozy

MOODY BUTCOZY (Pop-Rock)
Jeudi 18 mars à 21h00

Peu de choses à dire sur l'existence d'un groupe jeune qui se résume au travail des morceaux entièrement composés lors de répétitions quotidiennes acharnées. 20 concerts en 10 mois, dont une tournée en France faite par leurs propres moyens et l'enregistrement de 10 titres au MerryMaker Lab (Paris) consolident peu à peu un désir commun de faire une pop-rock alternative nouvelle et, peut être, de qualité. Ainsi, grâce aux influences multiples, parfois contradictoires et l'utilisation de synthé et de saxophone (!) Moody But Cozy tente d'installer son petit univers.

> http://www.myspace.com/moodybutcozy

Lola Aumont + Ariane

LOLA AUMONT + ARIANE
Vendredi 19 mars à 21h00

Retenues, libérées, amusées, envoûtantes, piquantes ...

> http://www.myspace.com/lolaaumont
> http://www.myspace.com/arianesongs

edif

Café Edif
Mardi 23 mars dès 19h00

EDIF, énergies Durables en Ile de France a le plaisir de vous inviter à participer au prochain Café Pro, le rendez-vous dédié aux professionnels du développement durable, des EnR, et de l'habitat :

Pas de frais d'entrée, juste la consommation d'une boisson (issue du commerce équitable) par courtoisie envers l'équipe de la Péniche qui nous accueille gracieusement.

Professionnel – associations, entreprises privées, organismes publics – ou porteur de projets dans le domaine des énergies durables ? (maitrise de l'énergie, énergies renouvelables, développement durable). Vous souhaitez démultiplier vos contacts et trouver des opportunités d'échanges de points de vue, de projets, de partenariats, de retour d'expérience ? L'association Edif, voisine de la Péniche, vous convie à profiter de son rendez-vous bimestriel dédié aux pros : le "Café Pro" est cette place d'échanges efficace et conviviale.

Au programme :

19h30 > 20h30 : Tour de table animé de façon ludique permettant à chacun de se présenter en une minute (vous pouvez vous aider de la fiche de présentation en pièce jointe pour préparer votre présentation).

20h30 > 20h40 : La présentation par son auteur d'un ouvrage récemment édité abordant un angle du développement durable/eco-habitat : cela peut être un guide, un beau livre, un film, un rapport/étude, etc.

20h45 > 21h45 : Temps d'échanges autour d'un apéro dinatoire pour établir le contact avec les autres participants dans une ambiance décontractée.

Guma Guma

Guma Guma + Tommy Foster
Jeudi 25 mars à 21h00

Guma Guma : "Guma Guma ... doit beaucoup aux seventies remises au goût du jour grâce à des arrangements surprenants et des trouvailles sonores ... ce qui garantit des moments d'exception ..." - H.M., Rock'n Folk, sept. 2009
3  albums disponibles : 2008 "Love", 2009 "Love Shoots" et 2010 "Monkey Love"

Tommy Foster : C'est à l'âge de 17 ans qu'il décide de fonder son projet solo. Accompagné de ses musiciens Alex Coen à la batterie, et Pascal Renaubert à la basse, il monte sur la scène française pour nous proposer un repertoire énergique qui distille un rock n roll coloré de funk, de punk et parfois même de reggae. 2007 sortie d'un premier Maxi 5 titres intitulé "The Beginning" 2010 premier album intitulé "Roots'N Roll" disponible.

> http://www.myspace.com/gumaguma
> http://wwww.myspace.com/tommyfoster

Digital Place

DIGITAL PLACE (Rock / Metal / Alternative)
Vendredi 26 mars à 21h00

DIGITAL PLACE se dote d'un son novateur, efficace, puissant, énergique, mélodique, et contrasté, mélangeant les influences communes et de chacun des membres du groupe. Créant ainsi, un mix de différentes sonorités : rock alternatif, métal, orientale. Une démo auto produite et un album sont en cours de préparation, et devraient voir le jour, respectivement en novembre 2009 et dans le courant de l'année 2010.

> http://www.myspace.com/digitalplace

>Conférence-débat "L'ingénieur et la société"
Samedi 27 mars de 14h30 à 17h00

Les ingénieurs français forment-ils aujourd'hui une profession ?

Par André Grelon, Directeur de recherche à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, membre du Centre Maurice Halbwachs (Unité Mixte de Recherche CNRS/ENS/EHESS)

Cette question peut paraître curieuse, sinon choquante. Les ingénieurs français, formés solidement dans des établissements reconnus qui sont régulièrement examinés par une commission composée d'experts, laquelle a toute autorité pour veiller à ce que les programmes d'enseignement soient à la pointe de l'innovation, sont à l'évidence des professionnels avérés. Et ceci n'est pas mis en question.

Pour autant, la question mérite d'être posée. Une profession n'est pas une structure établie de toute éternité, c'est une construction sociale qui passe par différentes phases : de l'émergence à son organisation progressive, sa consolidation, son essor, mais aussi ses difficultés, et éventuellement sa sénescence, voire sa disparition.

Grâce à une série de travaux historiques et sociologiques, on peut ainsi décrire les différentes étapes qu'a connues la profession d'ingénieur. M'appuyant sur ces recherches, je tenterai de montrer qu'il a fallu tout un siècle pour que le monde des ingénieurs en France se structure en profession. Qu'ensuite, au cours du XXe siècle, si elle est reconnue socialement et économiquement, cette profession se segmente de différentes façons, en même temps qu'elle étend son champ de compétences dans des domaines de plus en plus nombreux.

En ce début du XXIe siècle, alors que les modalités de gestion dans les entreprises privilégient le suivi individuel des carrières, les ingénieurs disposent-ils encore de référentiels communs, ont-ils une représentation cohérente de ce qu'est, de ce que serait un ingénieur, de ce que devrait être un ingénieur, pratiquent-ils encore entre eux des formes de solidarité, de reconnaissance réciproque, ou ne sont-ils plus que des atomes de ce vaste ensemble flou que constituent encore les cadres ?

> http://www.isf-france.org

La Cité Buvard

La Cité Buvard
Mars 2010

ph1 ph2 ph3
ph4 ph5 ph6

Cie Tandem à Plumes - Idée originale : Sandrine Chamberry - Adaptation et mise en scène : Jennifer Gattoni, Stéphane Vonthron, Stéphane Lardot - Avec Jennifer Gattoni et Olivier Bernaux - Musicien : Franck Willekens - De 5 à 10 ans (50 mn)

Entrez dans une ville pas comme les autres ... ici, le sol est en papier buvard. Pourquoi ? Parce que c'est pratique ; Dès qu'un de ses habitants souhaite se débarrasser d'une idée, d'un souvenir ou d'une mauvaise pensée, "un petit coup de tête de haut en bas et hop ! Absorbé, évaporé, pfutt ... Oublié !"

Mais pour la petite Amédée, c'est plus compliqué. Elle ne veut surtout pas perdre ses souvenirs, alors elle les emberlificote dans son chignon. Jusqu'au jour où ... la voilà absorbée toute entière par le sol de la cité. C'est là que notre aventure commence ... Rencontres surprenantes, peurs à affronter, souvenirs à retrouver, secrets à percer ... Notre héroïne et son chien Fonfon nous emmènent dans une curieuse aventure dans les dédales de nos mémoires.

> Plus d'infos : La Cité Buvard (Myspace)

Le 10e passe au durable !
Jeudi 1er au Mercredi 7 avril

Le 10e s'engage pour la deuxième année consécutive dans la semaine du développement durable, une véritable fête urbaine de proximité pour mettre en valeur l'écologie et le développement durable.

Comme l'année précédente, les actions sont variées et localisées dans plusieurs quartiers. Un Forum des métiers du développement durable, un salon du livre écolo et du vin bio, un village associatif, de nombreux débats, des spectacles et des ateliers vous sont proposés tout au long de la semaine. La Péniche Antipode, amarrée spécialement le long du canal Saint-Martin, accueillera une grande partie de ces manifestations.

> Programme PDF

> Programme complet : http://sdd10.com/spip.php?rubrique2

Shuva

SHUVA
Samedi 3 avril de 15h45-17h00

Artiste à l'aura magnétique, Shùva nous entraine dans son univers teinté d'exotisme grâce à un répertoire qu'elle interprète avec intensité et engagement en plusieurs langues. Une Terre d‘évasion, où différents styles musicaux viennent se fondre harmonieusement aux percussions, comme autant de croisements chamarrés. Shùva distille en nous un souffle nouveau : un partage d'âme, un son qui a du sens.

> http://www.myspace.com/shuva1

Loading Zone

LOADING ZONE (Reggae / Rock / Ska)
Samedi 10 avril à 20h00

Le groupe Loading Zone, connu des scènes parisiennes depuis plusieurs années se réunit pour un concert évènement sur la péniche. 8 musiciens vous feront voyager à travers leurs sons originales, aux intonnations ecclectiques de Reggae, Rock et Ska. En 2eme partie DJ Milo qui vous fera terminer la soirée en douceur. Tous les bénéfices de la soirée seront utilisés à des fins caritatifs.

> http://www.myspace.com/loadingzonemusic

Straight

STRAIGHT & 14 COFFEES
Jeudi 15 avril à 21h00

Straight est un système complexe, une fusion, une effusion de sonorités. L'intégration de toutes les variables sonores produit une musique rock renouvelée à chaque titre. La résultante chaotique menant à l'équilibre de l'espace des phases musicales est l'issue de ce système dynamique. Toujours plus de sons à interpréter, d'harmonies à écouter. Straight , The Dynamic Rock System.

http://www.myspace.com/straightonline

Stone & Charonne

STONE & CHARONNE
Vendredi 16 avril à 21h00

Stone & Charonne : Inutile de chercher du côté de chez Stone, ces Charonne là cultivent le brouillage de pistes. Ni Sharon, ni Charden, ce quatuor joue la corde de l'exception française et de l'art du décalage dans un spectacle insolite et drôle qui ravit les yeux et enchante les tympans. Délices du texte, sens du burlesque et science de la réécriture, effet plaisir garanti ...

> http://www.myspace.com/stoneetcharonne

WHY Cie (Groove / Slam / Jazz)
Jeudi 22 avril à 21h00

WHY Cie, c'est l'histoire d'un Homme Noir qui décide que sa musique le serait à moitié. WHY Cie, c'est Monsieur Jazz qui va se taper toutes les autres musiques. WHY Cie c'est Miss Groove qui met les doigts dans la prise et se prend une décharge d'Electro.
Bref, ça se déguste tout de suite ..
Formé de 4 musiciens issus des milieux du Jazz et de l'électro, Why Cie a créé un son autour de la voix et de la flûte et explore tous les genres musicaux. Yann 'Crazy Flute' (Booster, Mo'Kalamity, Minimal Orchestra), Rémy Voide (Wise), Olivier Calmel (Olivier Calmel Quartet, Didier Lockwood) et Martin Guimbellot (René Urtreger, Dave Liebman, Manu Codjia) sont de grands habitués de la scène et livrent ici un show intense et physique.

> http://www.myspace.com/whycie

Sophie Thiam

SOPHIE THIAM (pop/rock/trip-hop) + ODYSSEY (Rock / Progressif)
Vendredi 23 avril à 21h00

Sophie Thiam offre un concert pop/rock/trip-hop aux mélodies romantiques, cousues main par Alex Opang (pianiste, compositeur). C'est par son timbre métissé, tour à tour velouté, expressif et rythmique, et par un vrai tempérament, qu'elle invite le public à la suivre. Après des années sur scène en qualité de choriste (Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Sol en Cirque…), elle est heureuse de se produire en solo', accompagnée par 4 talentueux musiciens : Nicolas Marsol (basse), Benoit Chanez (guitare), Samir Koriche (Batterie).

Odyssey : Take your head in your hands and close your eyes, then turn three thousand times around a still point on the floor and you'll probably understand ...

> http://www.myspace.com/sophiethiam
> http://www.myspace.com/odysseyrock

LE BARBOUILLEUR DE RÊVES

LE BARBOUILLEUR DE RÊVES
Avril 2010

Cie L'échafaudage - Théâtre en chantier - De Aline Steiner - Avec Maria-Christina Costoso et Françoise Veillon - De 3 ans jusqu'à 10 ans (50 mn)

D'un coup de pinceau, le Barbouilleur de rêves emmène Sami au pays des couleurs et transforme cette nuit en un fabuleux voyage. Comme chaque soir, Sami va se coucher. Comme chaque soir, sa maman lui rend à peine son baiser. Comme chaque soir, Sami est un peu triste à l'idée de s'endormir ... Mais cette nuit un mystérieux personnage vient lui rendre visite.

Une nuit un drôle de personnage, le barbouilleur de rêves, rend visite à Sami... Il aide l'enfant à poser des couleurs sur les images qui le hantent. Le décor savamment conçu permet de peindre au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Les enfants assistent fascinés à une sorte "d'art in progress".
TT Télérama Sortir - Les choix de la semaine - 6/05/2009

Comme un rêve éveillé.
Métro - Les Incontournables - 18/03/2009

Volume

VOLUME + LOVE TOY (1ère partie)
Jeudi 29 avril à 21h00

Le son craque, mord, caresse. C'est Volume. Noir et rouge et orange. Quatre types qui s'agitent dans une forêt électrique : guitare, basse, batterie, orgue, trompette, xylophone. Du rock qui fait bouger les hanches. Des textes en français qui font vriller les têtes. Une musique à écouter quand on fait l'amour. Poussières brillantes, étoiles molles, soie qui griffe : Volume est là-dedans et peut-être un peu plus loin, il suffit de le pousser un peu.
Toma Blondeau : batterie, xylophone / Guy Morvan : guitare / Léo Pajon : chant, trompette, orgue / Volker Saux : basse, choeurs

1ère partie : Love Toy

> http://www.cqfd.com/volume et > http://www.myspace.com/volumerock
> http://www.myspace.com/lovetoymusic

TREEMOUTH/SHUUNT

SHUUNT (ex-Treemouth) + TRIBECCA
Vendredi 30 avril à 21h00

SHUUNT, ou comment court-circuiter le paysage sonore français. Le son typé de ce quatuor électro-rock court-circuite les sonorités, les textures et les ambiances. Des plaines vertes au calme plat naissent les irruptions impulsives et volcaniques d'un rock charnu et raffiné. Au coeur d'une atmosphère en tension permanente, les riffs de guitare dévastateurs viennent cisailler les ondes magnétiques des claviers. Sous l'emprise des basses synthétiques tenues par l'unique caution féminine du groupe, les mélodies explosent comme au contact d'une barrière électrique. L'orage éclate, le tonnerre gronde, le romantique devient baroque, la douceur devient rage. Les tonalités suaves viennent contraster l'éclat frénétique d'harmonies recherchées pour offrir aux oreilles du public un rock à la fois compulsif et thérapeuthique.

Tribecca : Groupe de rock parisien, Tribecca alterne atmosphères mélancoliques, riffs acérés et rythmiques percutantes. Formé fin 2006, le groupe a su tirer parti de la grande diversité d'influences et de l'expérience de ses membres pour donner naissance à un premier maxi 5 titres dès juin 2007, proposant à la scène française une alternative novatrice, inspirée de leurs aînés, de Queens Of The Stone Age à Radiohead, en passant par Deftones ou encore dEUS.

> http://www.myspace.com/shuunt
> http://www.myspace.com/wearetribecca

Jazz Around a Glass

JAZZ AROUND A GLASS (Apéro Musical)
Dimanche 2 mai à 19h00

Jam session ouverte aux musiciens amateurs, professionnels et bien sûr aux mélomanes, présentée par le trio de jazz, Nico Dri Trio. Nicolas Dri : Fender Rhodes / Matthieu Bloch : Contrebasse / Andreas Neubauer : Batterie

http://www.nicodri.com

Soirée VS

Soirée VS avec : Albatrio (Chanson folk) / Lisaveta (Chanson pop) / Soyouz (ovni Pop electro)
Mardi 4 mai à 20h00

Marko Balland

Marko Balland (Rock / Blues / Pop) + ALCOHSONIC (Rock / Blues / Southern Rock) + GUMA GUMA (Pop / Rock / Soul)
Jeudi 6 mai à 20h00

Marko Balland : l'harmoniciste rock français.

ALCOHSONIC : Ceux qui ont vu le quatuor à l'œuvre, bataillent encore quant à l'étiquette à leur mettre sur le dos : "Alcoh c'est du rock aux inflexions hard 70's mâtinées de stoner". Certains auront vite nommé ça du stone'n'roll.

Guma Guma : "Guma Guma ... doit beaucoup aux seventies remises au goût du jour grâce à des arrangements surprenants et des trouvailles sonores ... ce qui garantit des moments d'exception ..." - H.M., Rock'n Folk, sept. 2009

> http://www.myspace.com/markoharp
> http://www.myspace.com/alcohsonic
> www.myspace.com/gumaguma

Sam Smala

SAM SMALA (World / Jazz / Pop)
Vendredi 7 mai à 20h00

La "Smala" c'est un état d'esprit, c'est la solidarité, c'est la fête, c'est nos joies et nos douleurs, nos paradoxes et nos incompréhensions. De la Havane à Paris, de New York à Istanbul, la Smala métissé de Sam nous emmène avec la même simplicité et nous fait partager comme en famille ses sentiments les plus profonds. De la Pop, de la World, du Rock du Jazz et de la Funk, tout est mélangé. En Français, en Espagnol, en Turc, à l'image d'un monde qui devient presque un seul pays, Sam Smala n'a pas de frontière et compose sans limite. Cinq musiciens une infinité d'influences et une seule musique, Sam Smala mélange les masses pour donner son message de fraternité.

> http://www.myspace.com/samsmala

CAFÉ-DÉBATS INGÉNIEURS SANS FRONTIÈRE
Samedi 8 mai de 14h30 à 17h00

La séance sera consacré à : "La résistible ascension des femmes ingénieurs", avec Catherine Marry (Directrice de Recherche CNRS / Centre Maurice Halbwachs).

Les Pénibles

LES PÉNIBLES (Humour)
Mardi 11 mai à 20h30

L'Esperluette cie

Pénibles, ils le sont. Ensemble ils sont irrésistibles. Du one man show multiplié par dix. 100% de sketches, écrits et interprétés par une troupe d'humoristes infatigables.

> http://www.lesperluette-en-scene.com

Killa Disco

Killa Disco :: wobble da boat (Soirée électro)
Mercredi 12 mai de 20h00 à 02h00

Le collectif killa disco, composé des anciens membres du sound "infraktion/arrash2" vous feront vibrer avec un début en douceur plutot electro breakn'bass aux pointes de dancehall, et vous feront trembler en fin de soirée sur des sons plus énervés dubstep techno bassline.
line up chargé avec : Kifoof'n, Kimar, L'agent double, Lyzergik, Rebond et tant d'autres ...

> http://www.myspace.com/killadisco

The Mantis

The Mantis (Rock)
Jeudi 13 mai à 21h00

Cauchemar vaudou ou rêve psychédélique, The Mantis est un groupe de rock'n'roll qui ne ressemble pas à ses contemporains. On trouve dans ce duo l'attaque âpre et sauvage des Who, la théâtralité féroce des Cramps, le tout emporté par une énergie et une détermination qui lui est propre. Santi et Emi jouent ensemble depuis 2002, formant ainsi une unité à toute épreuve, capable de communiquer par la pensée ce que les mots ne peuvent pas dire. Ils nous livrent ce soir un concert acoustique exceptionnel plein de surprises où vont se cotoyer sitar, violoncelle et autre saxophone ...

Obdurate

OBDURATE (Punk / Rock / Indépendant) + LORAINE (1ère partie)
Vendredi 14 mai à 21h00

4 musiciens férus de glisse qui enflamment les pistes européennes au son de leur punk-rock mélodique depuis plus d'une dizaine d'années ?
Obdurate, bien sûr !
En première partie Loraine, reprises de textes de chanson française et quelques compos ...

> http://www.myspace.com/obdurates

Valérie Barrier

VALÉRIE BARRIER
Jeudi 20 mai à 20h30

Valérie Barrier aime la chanson et c'est avec la joie de vivre qu'on lui connait, qu'elle viendra chanter les siennes le 20 mai sur la péniche Antipode, accompagnée de Marc Pinon à la guitare. Belle soirée en perspective sur le canal de l'Ourcq ! On vous y attend !

> http://www.valeriebarrier.info

Former Life

Former Life (Rock / Alternatif / Pop) + Hors la loi (Chanson rock)
Vendredi 21 mai à 20h00

Former Life c'est l'amour d'un art, c'est les yeux pétillants d'une petite fille qui regarde son grand frère jouer du piano, c'est la hargne qu'elle ressent à chaque mauvais pas, le bonheur qu'elle connaît face au succès de son travail, les émotion qu'elle partage de jour en jour avec des inconnus.

HORS LA LOI est un groupe de rock qui depuis 2008 sillonne toutes les salles de France. Avec un univers féerique et excentrique, une énergie débordante, ce groupe c'est déjà afficher sur les plus grandes scène de l'hexagone.

> http://www.myspace.com/groupeformerlife
> http://www.myspace.com/destournementsdesons

Sexe et Jalousie

SEXE ET JALOUSIE
Dimanche 23 mai à 20h30

Par la troupe AMLET : Atelier Montgeronnais de Loisirs Et de Théâtre - Auteur : Marc Camoletti - Mise en scène : Alexandre Cériani

Si un mari tient à sa femme, c'est qu'il l'aime, sans aucun doute ... Avec tout ce que comporte l'amour, de sentiments divers, tels que la tendresse, le sexe ... et l'instinct de propriété. Alors, pour peu qu'un autre homme tente de lui prendre cette femme, voilà notre mari qui n'a plus qu'une idée en tête, la vengeance, car c'est la jalousie qui le pousse. Il faudra finalement arriver à savoir lequel de ces deux sentiments mène le monde ... le sexe ou la jalousie, ou peut-être les deux à la fois ! L'essentiel est d'en rire ...

> http://www.amlet.fr

Du vivant des gueux

DU VIVANT DES GUEUX
Mardi 25 mai à 20h30

"Comme à la pleine lune où les loups se garousent,
Devant le verre empli et sans qu'ils n'en décousent,
S'aiguisaient ces longs crocs qui grignotaient le temps,
Vampire de mémoire, instant giclée de sang :
C'était une vie dingue aux désirs insatiables !
J'étais fou, jeune et brau et vif comme le diable !
Je voulais voir le monde avec mes yeux d'enfants
Et quand je suis parti, j'avais douze ou treize ans !"

Voici enfin de retour, repêché entre deux vagues, notre petit vagabond au coeur tendre, poète saltimbanque amoureux de la lune, bâtard de Gaston Coutet et de Charlot. Entre chanson de geste et conte initiatique, mélange de commedia, de mime, de poésie et de slam, le roman en vers des déboires de Bernard, "loubard de rien du tout" est l'occasion de venir célébrer l'enfant qui sommeille en chacun de nous, cette petite teigne pleine de désir et de rêves, qui dans ce réel cruel et si absurde, peine à se faire entendre.

Lionel Melka

Lionel MELKA (Chanson Française Rock/Blues)
Mercredi 26 mai à 21h00

Lionel Melka, que certains auront découvert en première partie de Rose et Jacques Higelin, vient nous présenter son nouvel album "Les soirs sans". Son art consommé de la scène où il passe par différentes attitudes, ne négligeant pas de flirter avec les extrêmes dans la provocation ou la nonchalance ne laisse personne indifférent. L'artiste jongle entre blues musclé, Rock et n'hésite pas à distordre ces mélodies le tout avec une voix marquée par une subtile raucité qui ajoute à cette ambiance déjà bien singulière. Lionel Melka nous prend aux tripes, instinctivement, comme ça. Le public n'y peut rien, Touché! coulé!

> http://www.myspace.com/lionelmelka

Lala

LALA (Chanson Acid Pop)
Jeudi 27 mai à 21h00

Micmac rythmique, nuances et points de colle influences assimilées de musiques tout azimut ... une langue de guitare pour lui ... elle, deux doigts sur un clavier, chante ... des textes à remplir soi même, des ombres portées un oeil sur la poupée prise de parole, des structures à retardement ... collages, tensions, envolées ... le duo LALA mélange les registres, les valeurs, s'équilibre entre le son brut des improvisations et la construction minutieuse d'objets hétéroclites fragile car rien ne se pose une question de couleurs, de vide, de toile d'araignée ... et ...

> http://lalafactory.com

Fête des AMAP 2010

Fête annuelle des AMAP d'Ile-de-France
Dimanche 30 mai de 10h00 à 22h00

Au coeur de l'année mondiale de la biodiversité et d'une actualité agricole dense (PAC, OGM, lait ...), les AMAP d'Ile-de-France qui oeuvrent au maintien de productions vivrières en local vous propose de venir les rencontrer. Débats, village associatif, animations, déjeuner "maison", maraîchers-producteurs et apiculteurs, concert, spectacle ... en synergie avec d'autres acteurs du quartier.

> Dossier de presse PDF

> http://www.amap-idf.org

JE CROIS QU'IL FAUT QU'ON PARLE !

JE CROIS QU'IL FAUT QU'ON PARLE !
Mardi 1er juin à 20h30
Mardi 8 juin à 20h30

Un One Woman Show de et avec Aurélia Decker orchestré par Philippe Ferran

"Je crois qu'il faut qu'on parle !" ou comment Aurélia vous entraîne dans son univers familier et familial en brisant un à un les tabous ... Elle utilise ses mots pour aborder les maux de notre époque : une sexualité dans tous ses états, un conflit perpétuel de générations, bref un quotidien bien en crise ...

Crise de couple ou de communication ?

Pour Aurélia cela ne peut plus durer : "Je crois qu'il faut qu'on parle !"

> http://www.aureliadecker.com

à L'ABORDAGE (Plateau d'humour)

À L'ABORDAGE (Plateau d'humour)
Mercredi 2 juin à 20h30

Que le rire coule à flot !!! 1h30 de sketches présentés par un panel d'artistes toujours plus varié. Retrouvez les humoristes programmés dans les Cafés Théâtres de Paris, qui vous présenteront une partie de leur spectacle ...

Pas plus haut qu'le vers

Pas plus haut qu'le vers (Chanson française) + Fessée (Rock)
Jeudi 3 juin à 20h00

Première partie : Fessée, rock. quatre filles, une fessée ... puis : Pas plus haut qu'le vers, trio désaltérant pour coeurs brisés, tentera de jeter l'encre ... mais attention, parfois le vers déborde ! Pas plus haut écume bars et péniches en livrant tranches de vie, de bars ... éternelles insatisfactions homme femme au coeur des débats, avec humour et dérision bien sûr ! après la rupture reviendra le temps de la séduction, alors ... à vos vers !

> http://www.myspace.com/pasplushautqulevers

Le chauffeur est dans le pré

Le chauffeur est dans le pré (Chanson Française)
Vendredi 4 juin à 21h00

Le Chauffeur c'est : une contrebasse, une clarinette, un accordéon, une trompette, un tuba, un saxophone, une derbouka, une caisse claire et un sampler, une guitare, du chant. Six musiciens-compositeurs, six machinistes et une quête : celle de l'articulation huilée et irrémédiable des rouages de la machine à coudre, l'imprévisible puissance du moteur à explosion, la délicatesse de la locomotive. Le Chauffeur n'est pas un groupe de musique, c'est un alambic en cuivre qui distille les cultures. Son alcool est fort, très fort ! La cinglante gouaille littéraire s'y marie avec la discrétion subtile des arabesques orientales. Il se boit un chapeau sur la tête, en bout de table, le verre levé et les pieds dans les poules, s'envole dans les jupons, aériens, façon musette. C'est un ferment lactique au goût bulgare d'inspiration libertaire et mondialiste.

> http://www.lechauffeurestdanslepre.org

Jazz Around a Glass

JAZZ AROUND A GLASS (Apéro Musical)
Dimanche 6 juin à 19h00

Jam session ouverte aux musiciens amateurs, professionnels et bien sûr aux mélomanes, présentée par le trio de jazz, Nico Dri Trio. Nicolas Dri : Fender Rhodes / Matthieu Bloch : Contrebasse / Andreas Neubauer : Batterie

http://www.nicodri.com

Soirée VS

SEED FROM THE GEISHA (Progress./Rock) + DETURNED GAMES (Rock/Indus)
Jeudi 10 juin à 20h00

Seed from the Geisha : [...] Et quand le chant s'énerve on pense à Dustin Kensrue période The Illusion Of Safety sur "Deliverance", alors que les instruments envoient des gros riffs rock'n'roll avec un solo metal, le groupe, décomplexé, pioche à loisir dans ses influences diverses tout en gardant le fil conducteur. Mais sans oublier le petit côté planant qui va avec les arpèges et le Thrice période Vehissue. Un morceau comme "Soma" mèle habilement ces deux éléments, douceur et violence. Les membres jouent également beaucoup sur les double voix et les choeurs, chose que j'apprécie tout particulièrement [...]
Chronique sur Alternativ News par Alucard.

Deturned Games : Le groupe délivre un rock d'une intensité fracassante alimenté de lourdes textures industrielles et de beats électroniques incisifs.

> http://www.myspace.com/seedfromthegeisha
> http://www.myspace.com/deturnedgames

POSPAGHEMME

POSPAGHEMME (Musique Roots / Visual Avantgarde)
Jeudi 17 juin à 21h00

Borrina & Longo, groupe authentique et dynamique aux multiples influences telles que : la musique traditionnelle Africaine du Congo, le reggae, l'afrobeat, le hip hop, le RNB, la pop, le blues, le grunch ... Musique métissée, musique tellement "Longo". Ils finalisent un triple album regroupant tous ces horizons divers. Célèbres pour leurs shows acoustiques, où se mêlent émotions, rythmes et chaleur afin de vous faire partager l'ivresse de leur univers lors d'un voyage inoubliable pour vos âmes ...

> http://www.myspace.com/pospaghemme

Naissance

NAISSANCE
Mardi 15 juin à 20h00
Mercredi 23 juin à 20h00

"Naissance" de Karen Brody met en scène huit femmes qui racontent l'histoire de leurs grossesses et leurs accouchements de façon à la fois drôle et émouvante. Cette pièce fait partie de BOLD, un mouvement international de sensibilisation à la condition des femmes enceintes et de revendication pour plus d'humanité dans la naissance. Ce spectacle sera suivi d'une discussion-débat à laquelle seront conviés différents professionnels de santé et représentants d'associations.

> http://www.boldactionfrance.org

La couleur de vos rêves

LA COULEUR DE VOS RÊVES (Impro)
Dimanche 27 juin à 19h00

4 comédiens de la troupe des Bob'arts font vivre vos rêves en couleurs sous vos yeux ébahis. Donnez nous le nom de votre rêve, nous y ajouterons de la couleur ...

 
Haut de page