2021 (MAI À JUILLET)

TÉO M
TÉO M
Jeudi 17 juin à 20h00

TÉO M (Pop française)

Déchiré entre le pragmatisme du monde et la liberté de ses Rêves, TÉO M s'est mis en quête d'une pop cynique et sincère. D'abord violoncelliste puis guitariste, cet auteur compositeur interprète parisien de 27 ans s'est toujours épanoui dans la musique.

Pourtant, après le bac, il prend « l'autoroute de la vie » : des études supérieures, puis un travail en agence de communication, et un autre... La vie passe, mais le bonheur annoncé n'arrive pas. Pire, un mal être grandit. Un vide - ou plutôt un besoin viscéral - de musique.

C'est dans ce spleen, entre heures de bureau la journée et café concerts le soir, que TÉO M commence à écrire et chanter ses émotions, des rêves aux désillusions, de l'espoir à la détresse, de l'euphorie à la mélancolie. Ses textes, centrés sur la raison d'être, ont la volonté d'inspirer chacun à suivre sa passion. Les mélodies explorent la frontière entre la variété et la pop, avec des influences comme De Palmas, Boulevard Des Airs, ou encore Saez.

En 2019, TÉO M fait une rencontre qui va tout changer : le duo MAB, qui, après avoir écouté quelques maquettes, lui propose de produire son premier EP. La rencontre est fulgurante entre sa pop classique et leur direction artistique moderne aux touches urbaines et synthpop.

« Tout est réuni pour que Téo M se fasse une place de choix et durable dans le cœur de ceux qui apprécient la variété française de qualité. » écrira La Parisienne Life pour évoquer « Rêves Noyés », le premier single de TÉO M sorti en décembre. À Tous Mes Idéaux, son deuxième single, est sorti le 7 mai, et sera suivi d'un EP 6 titres à l'automne 2021.

www.facebook.com/TEOMmusique

Jules France
Jules France
Mercredi 23 juin à 19h00

Jules France (Pop rock)

Qui suis-je ?
Artiste pop rock à textes exclusivement français voulant mélanger l'absurde, l'humour avec le rock et la funk.

Qu'est-ce qui est sorti ?
1 Clip réalisé en 2017 disponible sur Youtube : Le Blues Du Remplaçant, 3 EP sortis disponible sur Soundcloud, Deezer, Spotify, Youtube, Apple Music : Amateur 2 (2018), Trait d'Union (2020), Askip (2021).

Ce qui va sortir : 1, 2 clips (actuellement en prépa avec un producteur et réal), un nouvel EP cet été.

Influences : Philippe Katerine, -M-, L'impératrice, Lomepal

Seul sur scène : 1 guitare, 1 Laptop avec Ableton, Micro

Ce qui en ressort : de l'énergie, du théâtral, et de l'amour of course.

linktr.ee/julesfrancemusique

Spectacle "Banque centrale" / Débat avec la Pêche
Banque centrale
Suivi d'un Débat avec la Pêche et la nef
Jeudi 24 juin à 19h30

Banque centrale
Dans un hôpital psychiatrique, un fou qui se prend pour « l'Etat » explique à son médecin pourquoi il décide désormais de devenir « Banque centrale ». Il raconte comment, avec les autres pensionnaires, ils ont créé une micro société à l'intérieur de l'établissement. Nous assistons ainsi, à travers ses différentes consultations, à l'histoire de la création monétaire, depuis les premiers coquillages jusqu'aux subprimes.

Sans propos partisan, Banque Centrale est une invitation à s'approprier la question de l'économie. C'est également un conte avec des personnages oniriques comme une pièce fantôme, un gardien des archives sur une île déserte, ou un mystérieux homme au calepin magique. www.solenscene.com

« C'est tout le système qui est ausculté derrière le paravent d'un humour salutaire. » L'Humanité

« Franck Chevallay vaut son pesant d'or. C'est un vrai coup de cœur ! » Médiapart

« Astucieuse. D'une intelligence circonstancielle et irréprochable. » Charlie Hebdo

« Franck Chevallay nous convie à une réflexion sur les dérives du système monétaire, dans un spectacle ébouriffant. » Famille chrétienne

Débat avec la Pêche
La Pêche est une monnaie locale qui existe depuis juin 2014. Née à Montreuil, elle s'étend aujourd'hui à Paris, Bagnolet, Le Pré-Saint- Gervais, Fontenay-sous-Bois, Pantin, Saint-Denis, Vincennes. Une quarantaine de monnaies citoyennes circulent en France et une centaine partout dans le monde.

C'est une réponse citoyenne pour lutter contre la crise économique et soutenir le commerce et l'emploi local, pour créer une économie solidaire et plus humaine. peche-monnaie-locale.fr

La Nef (Nouvelle Economie Fraternelle) est une coopérative financière absente des marchés financiers et de la spéculation. Elle existe depuis 1988. Son slogan « Pour que l'argent relie les hommes » traduit son action qui vise à établir un lien de sens et de coresponsabilité entre les deux acteurs essentiels du système financier, à savoir les épargnants et les emprunteurs.
La Nef propose des produits d'épargne simples et ne finance que des projets à caractère écologique, social ou culturel. Elle publie chaque année la liste et les caractéristiques des prêts qu'elle a accordés.

Sunday Flamenco
Sunday Flamenco
Dimanche 27 juin à 17h00

Sunday Flamenco

Un dimanche après-midi en terre flamenca. Un moment fougueux et captivant à travers les rythmes intenses du flamenco.

Concept des Sunday Flamenco : regrouper quatre artistes de flamenco (danse, chant et guitare) le temps d'une après midi afin de retrouver l'esprit et la force des cafés chantant et tablaos andalous. Un spectacles de flamenco haut en couleurs et en intensité !

Avec : Aurelia Vidal (danse), Manolo Punto (danse), Cécile Evrot (chant), Manuel Delgado (guitare)

Jikaëlle + Sumana
Jikaëlle + Sumana
Vendredi 2 juillet à 20h30

JIKAËLLE (Folk)
Se savoir ici, tout en ayant la tête qui vagabonde, loin, très loin... vous connaissez aussi ce sentiment, non ? Justement, Entre ici et ailleurs, entre mélancolie et sourire, il y a Jikaëlle. Une voix qui mêle la force de rêverie et la fragilité du réel, ou l'inverse, cela dépend des jours.

Une bulle poétique qui s'est esquissée entre Evasions et Evidences, du nom de ses deux premiers albums, et est apparue au grand jour sur le 3ème, Entre ici et ailleurs, sorti en 2020. ???????

Après plus d'une année sans concerts, la soirée du 2 juillet sera pour Jikaëlle l'occasion de jouer pour la première fois certaines de ses nouvelles compositions, mais aussi de plus anciennes. Pour ce concert des retrouvailles, elle sera accompagnée par Bernard Léchot, son compagnon musical depuis ses débuts.
www.jikaelle.com

1ère partie : Sumana (Folk)
Des chansons qui inspirent de la positivité, de la légèreté, de l'apaisement... Sumana, mot qui signifie « esprit pur » en Sanskrit est une artiste indépendante d'origine indienne basée à Paris.

Accompagnée de sa guitare, cette âme franco-indienne qui chante en anglais, français et hindi, emmène son public dans un voyage intimiste inspiré par les moments marquants de sa vie - partir de son pays d'origine, s'installer en France, quitter un métier sécurisant pour suivre son rêve musical...

Musicienne du métro depuis cinq ans, Sumana accompagne des centaines de voyageurs par sa musique qui colore les couloirs gris des stations de métro à Paris. Elle prépare actuellement son premier EP.
www.facebook.com/sumanamusic

Vautours + Scrtch
Vautours + Scrtch
Dimanche 4 juillet à 17h00

Vautours s'associe une fois de plus avec le duo SCRTCH pour faire (sur)vivre la musique amplifiée et la culture underground en cette sombre période. Cette fois, c'est la mythique Péniche Antipode qui nous permet d'encadrer de manière réglementaire et professionnelle cet acte de résistance sur les quais de Seine. Alors oui, certes, c'est un concert assis, masqué et limité à 60 personnes en dehors des heures de couvre-feu. Mais on vous promet un Live bien vivant, aussi bruyant que visuel pour fêter ensemble le jour du Seigneur. On vous attend de pied ferme.
Vautours & SCRTCH.

VAUTOURS (Noise-Rock / Hardcore-Punk / Post-Hardcore)
Vautours est un quatuor lillois né fin 2019 à La Malterie, à Lille, officiant dans une hybridation de Noise-Rock, Hardcore / Punk et Post-Hardcore.
L'univers musical du volatile emprunte autant à la furie d'un Cursed qu'à la désinvolture punk d'un Arab On Radar, tout en traçant un pont entre les sonorités 90's des premiers Unwound et les aggressions Noise du Daughters post-2010.
L'ensemble se voit accompagné d'une imagerie vacillant entre beauté plastique pure et crudité débridée.
www.facebook.com/vautours.band

SCRTCH (Poppy Noise-Rock / Math-Rock)
Originaire de Maubeuge, le duo basse / batterie s'inspire du noise de sa génération et de l'inconditionnel punk pour créer une musique reconnaissable à la première écoute. Ils associent rythmiques perturbantes et mélodies singulières tout en scandant une rage pop qui leur est propre, non sans rappeler des groupes comme Death From Above, '68, Lightning Bolt ou encore Pneu...
www.facebook.com/scrtchtheband

Joe Kingston + Niyi Kosiberu
Joe Kingston + Niyi Kosiberu
Vendredi 23 juillet à 19h30

Niyi Kosiberu et Joe Kingston renouent avec la scène après un long moment d'absence dû à la pandémie mondiale du COVID. Un concert inédit avec des invités hyper-talentueux.

Niyi Kosiberu (Afrobeat - Hip hop)
D'origine béninoise, Niyi Kosiberu est né à Porto-Novo, grandit à Cotonou et vit désormais à Paris. Auteur, compositeur, interprète, Niyi Kosiberu donne écho aux rythmes africains sur des ambiances pop, ragga, RnB, reggae voire traditionnelles... Niyi Kosiberu propose une musique métissée et hybride dont il aime à rappeler qu'elle aspire à rendre hommage à ses deux idoles Bob Marley et Fela Ankulapo Kuti, figures emblématiques de la musique qui ont su ramener la musique du tiers-monde sur l'étendard international. Son nouvel EP NYDA (Not Your Dad's Afrobeat) sorti courant mars 2021 est disponible sur toutes les plateformes...

Joe Kingston (Afrobeat - Hip hop)
Jeune artiste d'origine Béninoise , Joe Kingston s'inspire des rythmes Afrobeat et Hip-hop pour secouer les codes. Mêlant humour décalé et consonance enflammée, il a su se créer son propre univers.

Space in bloom + Unrising Sun
Space in bloom + Unrising Sun
Jeudi 29 juillet à 20h30

Venez faire tanguer la péniche Antipode avec les deux groupes émergents parisiens issus du rock progressif.

UNRISING SUN (Prog Folk)
Unrising Sun, c'est une guitare et une voix, c'est un cri sourd, un feu qui couve sous des arpèges obsessionnels transpercés çà et là d'envolées cristallines et de riffs nerveux.
C'est une catharsis nimbée de clairs-obscurs, qui se dévoile note après note et vous transporte vers des contrées intérieures, là où tout est incertain, là où tout s'entrechoque, là où naît le soi.

SPACE in BLOOM (Prog Rock)
Originaires de Paris, les quatre musiciens de Space in Bloom vous propose un rock jouissif, bestial et introspectif, qui vous fera naviguer dans vos souvenirs les plus éthérés.

www.facebook.com/spaceinbloomband