index presse
Ptit Blog • Garner vous propose "Champagne et champignons" pour le découvrir • Avril 2015

logo Ptit Blog

 

Entre rock, textes en français et électro, Garner s'affirme comme l'un des talents les plus originaux d'aujourd'hui. Son premier album Bas Les Armes, dont la sortie est prévue en mai, peut évoquer la liberté artistique et la licence poétique d'influences majeures comme Bashung, Gainsbourg, Taxi Girl, et parfois Manset.

Passé longtemps par des sonorités plus rock, Garner, décide en 2010, après la rencontre avec son producteur, de tourner son travail vers des couleurs musicales plus électro, plus propices selon lui à faire résonner ses textes. Il nous convie ainsi dans une sorte de no man's land où l'on ne sait jamais ce qui se dit réellement, puisqu'il est fait d'allers-retours entre le petit et l'universel, le désir d'aimer et la désillusion de l'amour, l'éphémère brouillant les pistes de notre aspiration naturelle à vouloir faire durer les choses. Le monde se construit sans nous et les sentiments nous échappent car ils sont aussi volatils que notre quête du sens.

Deux années à écrire et à chanter. Deux années nécessaires pour nous présenter aujourd'hui un projet abouti, Garner nous propose plus que des chansons : un univers.

Garner sera en concert à Paris sur la Péniche Antipode les 29 avril, 27 mai et 25 juin.

 
index presse