index presse
Y'en a marre du square • MÉLI ET MÉLO SONT SUR UN BATEAU • 10 mai 2015

logo yenamarredusquare

MÉLI ET MÉLO SONT SUR UN BATEAU

Les filles, ça vous dit un spectacle sur une péniche ? Ouuuiiiii ! J’aurais pu leur proposer d’aller chez le dentiste et recevoir un accueil aussi enthousiaste du moment que ça se passait sur une péniche. Et c’est vrai que la péniche Antipode est un lieu magique pour les enfants, le bonheur d’être sur un bateau ajoutant beaucoup à celui d’assister à un spectacle. Sans l’éclipser pour autant grâce à une programmation réussie et particulièrement adaptée aux plus jeunes, comme c’est le cas de Petits jeux de mains, un joli spectacle destiné aux 2-6 ans que nous avons vu ce week-end.

Petits jeux de mains

Méli et Mélo sont deux petites mains marionnettes drôles et malicieuses qui entraînent les enfants dans leurs joyeuses aventures. Sous le regard amusé et protecteur de Lila, Méli et Mélo partent à la piscine, écoutent la radio, s’affrontent lors d’un match de boxe, redécouvrent leurs jouets d’enfants... Elles s’amusent, se chamaillent, se séparent pour mieux se retrouver.

Enlevé, doux et poétique, bourré de petites trouvailles amusantes et de moments musicaux entraînants, ce spectacle est mené avec finesse par une comédienne talentueuse. J’étais surprise de voir à quel point ma petite dernière (bientôt 2 ans) a ri et dansé et comme ça restait adapté pour ses soeurs aînées (bientôt 5 ans). Mention spéciale pour la petite souris dont les apparitions ont beaucoup amusé les enfants et qui leur a fait le plaisir de venir les câliner à la fin. [...]

10 MAI 2015 | SOLENNE

yenamarredusquare.com

 
index presse